pilatus pc-7 turbo trainer

Le Pilatus PC-7 Turbo Trainer est un avion turbopropulseur biplace à train d’atterrissage rétractable conçu pour l’entraînement au vol militaire et civil. Les deux cockpits en enfilade sont équipés d’instruments de vol et de navigation qui permettent une formation avancée au vol aux instruments.

En 2008 et 2009, les 27 Pilatus PC-7 des Forces aériennes suisses ont été modernisés. Les changements les plus marquants sont la nouvelle livrée aux couleurs de la Suisse (rouge et blanc), le cockpit en verre moderne, le GPS et le pilote automatique. Le PC-7 est donc également certifié pour les vols civils selon les règles de vol aux instruments.

Dans les Forces aériennes suisses, le PC-7 est utilisé pour la formation de base, pour la sélection des nouveaux pilotes militaires, pour les vols de liaison et bien sûr pour les démonstrations du PC-7 TEAM.

MAX SPEED

270KIAS

MAX G’S

+6g / – 3g

HORSE POWER

550CH

PC-7 TEAM pour votre événement

Die Schweizer Luftwaffe erhält jedes Jahr eine beträchtliche Anzahl an Gesuchen zur Teilnahme an Veranstaltungen aller Art. Die Luftwaffe ist – im Rahmen ihrer Möglichkeiten – bemüht, diesen Gesuchen nachzukommen und ihre Mittel einem breiten Publikum vorzuführen. Hier finden sie weitere Informationen.